Menu

Programmation

Les événements à la guinguette

 

PEAU AIME EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 5 JUILLET 2020 A 17h00

Seule en scène – Création et jeu – Corinne Rousseau

Peau Aime est un spectacle intimiste, une mise en voix et en musique de textes de Patrick Deletrez (poète et plasticien). J’ai composé des musiques pour ces poèmes que j’ai eu envie de chanter, clamer, vivre poétiquement, drôlement, tristement… accompagnée par mon fidèle accordéon.
Plus je les raconte plus je perçois leur positivité, leur profondeur et leur universalité. J’ai été accompagnée pour la mise en scène par Lalao Pham Van Xua de la Cie Sons de Toile (danseuse, comédienne, metteuse en scène).

Promo sur YOUTUBE


SEBKA EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 12 JUILLET 2020 A 17h00

Sebka, ce sont des sujets contemporains traités avec poésie, sourire et élégance. Chanteur, poète et compositeur, Sebka joue avec les mots et les notes pour conter la complexité du monde et du cœur, ce qui nous rapproche comme ce qui nous isole, avec en fil conducteur cette interrogation partagée par chacun d’entre nous : « qui suis-je ? ».
On le retrouve en concert seul sur scène avec sa guitare, ou bien sans guitare quand il est accompagné par une contrebasse et un piano.
Il a sorti son premier EP « Sexe faible » en octobre 2017 et il prépare actuellement son premier album (arrangeur : Chadi Chouman), sortie prévue fin 2020.

https://sebka.fr

https://www.facebook.com/sebkamusicien/


ORCIVAL EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 26 JUILLET 2020 A 17h00

«Orcival» vous embarque dans un voyage intemporel. Avec ses guitares, il oscille entre blues et musique du monde, entre chanson et mélodie instrumentale. Son inspiration, il la puise dans les forêts, les montagnes et les voyages. Le bois et les cordes issus de cette nature, côtoient des rythmiques électroniques venant de la ville et du bitume. Nature et culture urbaine se rejoignent pour former une musique cosmopolite, actuelle et généreuse. Pour l’occasion, il sera accompagné par un percussionniste/ batteur éclectique permettant une musique encore plus organique.


« Orcival duo » vous embarquera avec une 1ere partie en hommage au grand Django Reinhardt, avec des standards swing/ jazz manouche, dans le cadre idyllique de « la Guinguette du Phare ». Bon voyage !

https://www.facebook.com/orcivalmusic/


PAUL BARBIERI EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 9 AOÛT 2020 A 17h00

Un spectacle poétique et troublant comme un strip-tease  de l’âme.
La poésie est rocailleuse, chaude, mélancolique et parsemée d’humour.
Ainsi se mêlent gravité extrême et tendre ironie, un peu comme si le
souvenir des jours heureux suffisait à illuminer le présent

https://paulbarbieri.bandcamp.com/


GAETAN HENRION EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 16 AOÛT 2020 A 17h00

Gaëtan Henrion, autodidacte, écrit et compose des chansons en français ! Après 10 ans passé dans un groupe du nom de « Simplecom' » dont il est le fondateur, Gaëtan continue désormais sa route sous mon propre nom. Ses influences sont variées donc le style musical est compliqué à définir, mais disons que c’est avant tout de la chanson ! Un univers varié donc allant du musette au hip-hop, passant par des chansons aux accents latino sud-américain à la variété française plus classique. Ce qui caractérise tout cela s’est : Du débit, des mots portés par une voix éraillé organique et une gouaille généreuse. Des textes souvent impulsifs, et variés. Certaines chansons racontent une histoire, d’autres sont basé sur le sentiment. La plume souvent révolté, il y a aussi de l’humour et des choses plus légères à explorer.

Les principales influences : Mano Solo, Renaud, Brel, Gaspard batlik, Thiefaine, Noir Désir, Miossec, Yves Jamait, Anis

www.gaetanhenrion.fr


JIM HUSKY EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 23 AOÛT 2020 A 17h00

Jim Husky est un chanteur, pianiste, trompettiste américain qui puise avec fantaisie dans son bagage riche de styles multiples, standards de l’âge d’or de la chanson américaine, New-Orléans, jazz, folk, blues et musique classique.

Il explore au cours d’improvisations et ré-interprétations les relations entre le texte et la mélodie, l’importance du tempo et des choix rythmiques et partage une vision unique à lui et un plaisir contagieux de musicalité et du sentiment de liberté.