Menu

Programmation

Les événements à la guinguette

CASSE BONBONS EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 7 JUILLET 2019 A 17h00

Porté par une sensibilité à fleur de peau, Casse-Bonbons (duo  accordéon/piano/chant) interprète des chansons poétiques avec des textes baignés de révolte, de tendresse et de mélancolie.
Le réel y est souvent dépeint comme une entrave à l’émancipation de l’individu : Où faut-il voir la véritable nature de l’Homme, dans son élan vers le ciel ou dans son impuissance à s’arracher à la terre ?
Et si l’humour est la politesse du désespoir, la dérision et l’ironie viennent parfois illustrer l’absurdité du monde.

https://casse-bonbons.jimdo.com/nouveau-duo/


ORCIVAL EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 14 JUILLET 2019 A 17h00

Seul en scène, «Orcival» vous embarque dans un voyage intemporel.
Avec ses guitares, il oscille entre blues et musique du monde, entre chanson et mélodie instrumentale. Son inspiration, il la puise dans les forêts, les montagnes et les voyages. Le bois et les cordes issus de cette nature, côtoient des rythmiques électroniques venant de la ville et du bitume.
Nature et culture urbaine se rejoignent pour former une musique cosmopolite, actuelle et généreuse.


GRAND BAL A LA GUINGUETTE DU PHARE
AVEC GINGINHA GRATIS
VENDREDI 19  JUILLET 2019 A 21h00

“Un bal traditionnel, qu’es aquo? Que vous soyez experts ou néophytes, ce groupe bordelais à l’énergie communicative vous fera danser jusqu’à épuisement.
Coachés par une animatrice danse (une “ginginhette”) et dopés à la ginginha, alcool de cerise portugais distribué pendant la soirée, les scottishs, polkas, mazurkas, cercles circassiens, chapeloises, etc… n’auront presque plus de secrets pour vous !
Leur répertoire est comme eux, de divers horizons, mais toujours au service du bal : morceaux trads ou compositions, chansons occitanes, françaises, portugaises … avec des petits accents rocks d’ici ou slaves d’ailleurs.
Et même si vous ne dansez pas, vous prendrez autant de plaisir à les écouter!”


GARÇONNE EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 28 JUILLET 2019 A 17h00

Duo rock et chanson

C’est sous le charme de la guitare, de la voix et de la touche  » neighbor opposite » de Benoît Chesnel  que GARçONNE revisite les chansons de ses amours tels que Bashung, Rita Mitsouko,  Gainsbourg, Brigitte Fontaine, Arno… et bien d’autres.
La voix particulière de GARçONNE entre instantanément dans le jardin du cœur humain qui sort parfois des carcans de la douce voix féminine.
Artiste bohème ou révolutionnaire, elle emprunte au vestiaire masculin et brouille les repères de la « différence des sexes ». Ainsi, elle incarne sa liberté d’être double dans le jeu du féminin-masculin, son essence-ciel musical.    https://maitedubois.wixsite.com/garconne


LA FIANCÉ DU PIRATE A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 4 AOÛT 2019 A 17h00

Trio de Chants de marins, pirates et autres gens des mers…..armé jusqu’aux dents d’instruments acoustiques !
Né au bord de la Garonne, le groupe écume depuis une dizaine d’années les ports, tavernes et autres festivités fluviales et maritimes, de la Mer du Nord au Golfe de Gascogne…..
Retrouvez nous sur notre site  La Fiancée du Pirate


SAMUEL COVEL EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 11 août 2019 A 17h00

Dans l’écrin bienvenu de la Guinguette du Phare, le chanteur-guitariste et auteur-compositeur héraultais Samuel Covel vient poser son empreinte sonore.
Opposant de la parole creuse et guitariste instinctif, bousculant son temps dans une étreinte avide, il distille des chansons qui mêlent les sonorités d’une guitare écorchée vive à une poésie puissante et ciselée comme pièce d’orfèvre.
Un univers de chanson folk/rock porté en première partie de Jeanne Cherhal, Alain Chamfort, et dans des salles et festivals comme la Bellevilloise à Paris, le Printemps de Poètes de Bourges, coup de cœur des Auditions Osons du Bijou, tournée québécoise…) et maintenant appuyé par le dispositif départemental de musique actuelle 34 Tours.

https://samuelcovel.jimdo.com/


GALIM EN CONCERT A LA GUINGUETTE DU PHARE
DIMANCHE 25 août 2019 A 17h00

On dit que GaliM est une artiste à cœur ouvert. Sur scène elle ne s’économise pas, elle incarne ses chansons avec une voix qu’elle pousse parfois jusqu’à la fêlure.
« Il paraît qu’il faut prendre tout ce qu’on peut » alors, de manière instinctive et authentique, elle donne tout : sa tendresse, sa sensibilité à « fleur de nerfs », ses incompréhensions, sa rage, son énergie qui regonfle, ses sourires qui « réchauffent le cœur », sa poésie.
GaliM est dans ses chansons comme dans la vie : une funambule, toujours sur le fil. 
Elle vient nous chercher, nous trimbaler dans les émotions et nous touche là où on est le plus vrai : dans la chair, titre de son premier album sorti en 2016. Lors de ce tour de chant elle nous présentera quelques nouveaux titres ; un nouvel album est en cours d’enregistrement. 
Seule sur scène en guitare/voix, ou parfois accompagnée de deux musiciens, GaliM fait notamment la première partie de Melissmell et des Hurlements d’Léo. On la retrouve également en co-plateau avec Flow, Govrache, Frédéric Bobin, Fantine Leprest… ainsi que dans le collectif « la Marmaille de Mano Solo ».
Plus d’infos sur : Site : http://galim0.wix.com/galim
Facebook : http://www.facebook.com/pagegalim